À l’époque de Sex and the City, nous étions nombreuses à fantasmer sur la Grosse Pomme, rêvant d’arpenter comme Carrie et ses copines les rues de Manhattan et de boire des Cosmopolitan dans les bars branchés. Seize ans après la fin de la série, les rôles s’inversent : Emily, l’héroïne d’Emily in Paris incarnée par la jeune fiancée Lily Collins, elle, ne rêve que de Paris, la ville de l’amour et du glamour, de ses beaux Parisiens et de ses croissants au beurre. Oui, la nouvelle série de Darren Star, le créateur de Sex and the City, qui débarque ce vendredi 2 octobre sur Netflix, est bourrée de clichés. Mais, si vous passez outre, Emily pourrait bien vous séduire, surtout si vous êtes accros aux comédies romantiques.
Emily in Paris comptera-t-elle parmi ses téléspectateurs Brigitte Macron ? La Première Dame pourrait bien jeter un coup d’œil sur la série de Netflix, car elle y est mentionnée. Première référence, dans les trois premières minutes de la série, lorsque la patronne d’Emily, incarnée par Kate Walsh, l’ancienne Addison de Grey’s Anatomy, évoque la France. À l’origine, c’est elle qui doit partir pour un an à Paris, et non Emily. La boss se réjouit donc à l’idée de vivre à Paris : à elle les beaux Français, pour qui son âge ne sera pas un obstacle. Et pour cause : « Les Français aiment les femmes mûres, déclare-t-elle. Leur président est jeune, sexy et a épousé sa prof. »
La série Emily in Paris fait un clin d’œil à Brigitte Macron
Mais ce n’est pas là la seule référence à Brigitte Macron dans la série. Épisode 2, Emily se heurte à l’hostilité de sa patronne française, à qui elle est censée apprendre l’art du marketing sur les réseaux sociaux à l’Américaine. Plutôt que de la tenir au courant du lancement du dernier parfum chic à la mode, sa patronne lui donne comme mission de faire la promotion d’un produit contre…la sécheresse vaginale ! Pas très glamour. Américaine et moderne, Emily est choquée d’apprendre que le mot « vagin » est masculin dans la langue française. Qu’à cela ne tienne, elle poste immédiatement sur Instagram une photo du produit en question avec la légende suivante : « Le vagin n’est pas masculin ! ».
Un peu plus tard, la caméra se pose « à l’Elysée », où une Brigitte Macron, de dos, reçoit un texto de Carla Bruni pour lui dire de regarder ce post Instagram. Aussitôt dit, aussitôt fait. Et la Première dame décide de retweeter le post d’Emily en écrivant « Exactement ! » De quoi faire exploser le post de l’héroïne sur les réseaux sociaux et lui permettre de marquer des points auprès de ses collègues.
Brigitte Macron, qui avait joué son propre rôle dans la série de France 2 sur le handicap Vestiaires, n’a bien sûr pas tourné pour cette séquence d’Emily in Paris, sur laquelle n’a pas souhaité s’exprimer auprès de Télé-Loisirs. Son cabinet nous a cependant confirmé qu’il n’avait pas été en lien avec la production de la série.

Source : programme-tv.net
Partager cet article
Écrit par
Rrose Sélavy
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.