
Eric Ogden est né dans le Michigan. Un Etat qui, finalement, lui ressemble. Des frontières dessinées par le Canada et les Grands Lacs et une devise épicurienne « Si tu cherches une péninsule plaisante, regarde autour de toi. »
Eric Ogden sait voir le beau simplement là où il se trouve. Un exercice frappant lors de ses, nombreux, shootings de stars. En fait, le photographe sait allier deux qualités rares : un rendu cinématographique et une sensation totalement naturelle. Un cliché travaillé comme un tableau, et pourtant l’impression étrange que l’instant a été volé.












La même esthétique simpliste émane de ses clichés personnelles. Et à chaque fois, la même maîtrise. La lumière bien sur, mais aussi l’équilibre des sujets dans le cadre, les lignes de fuite et cette magie inexplicable que l’on ressent parfois devant une photo : la sensation de s’être fait raconter une histoire.










Les histoires, il aime tellement les raconter, qu’une série entière a été pensée comme une sorte d’hommage aux personnalités qui ont marqué Eric Ogden. Une série étrange finalement, puisque la légende compte plus que la photo. A voir ici.
L’artiste a aussi signé quelques pochettes d’album, de film, de série. Ainsi que lpusieurs clips.
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’