L’excellente Lisa Boostani signe la série photographique Dead zone for satirical personas (en français Zone de «non-vie» ou espace transitoire pour personnages satiriques) qui met en scène des individus stéréotypés dans une configuration studio réduite à de simples effets de lumières où seule l’expression du modèle semblerait nous donner l’accès vers une histoire que l’on ignore.
Figures archétypales du cinéma, ces portraits font références à des univers marqués allant du thriller américain au film de science fiction en passant par le giallo et le drame.
Loin des décors de cinéma, ces personnages existant à travers les codes qui les constituent, isolés des scénarios aux milles possibles, se détachent de la trame narrative pour être réduit à l’image fixe.
Acteurs déchus et héroïnes oubliées se retrouvent ainsi dans ces zones de non-vie empreintes des fictions de l’imaginaire collectif.
Pour en savoir plus sur Lisa Boostani :
http://instagram.com/lisaboostani
https://m.facebook.com/boostanilisa









Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’