L’excellente Lisa Boostani signe la série photographique Dead zone for satirical personas (en français Zone de «non-vie» ou espace transitoire pour personnages satiriques) qui met en scène des individus stéréotypés dans une configuration studio réduite à de simples effets de lumières où seule l’expression du modèle semblerait nous donner l’accès vers une histoire que l’on ignore.
Figures archétypales du cinéma, ces portraits font références à des univers marqués allant du thriller américain au film de science fiction en passant par le giallo et le drame.
Loin des décors de cinéma, ces personnages existant à travers les codes qui les constituent, isolés des scénarios aux milles possibles, se détachent de la trame narrative pour être réduit à l’image fixe.
Acteurs déchus et héroïnes oubliées se retrouvent ainsi dans ces zones de non-vie empreintes des fictions de l’imaginaire collectif.
Pour en savoir plus sur Lisa Boostani :
http://instagram.com/lisaboostani
https://m.facebook.com/boostanilisa

BOOSTANI_L_01
BOOSTANI_L_02
BOOSTANI_L_03
BOOSTANI_L_04
BOOSTANI_L_05
BOOSTANI_L_06
BOOSTANI_L_07
BOOSTANI_L_08
BOOSTANI_L_09

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation