Golem est le nom d’une réalisation magnifique d’un studio de création de contenus visuels artistiques en lien avec les nouvelles technologies. Ce travail, utilisant la technologie du mapping sur la reproduction d’une statue antique questionne à plus d’un niveau. Ce travail esthétiquement parfait est aussi un point de vue prospectif très intéressant sur notre perception des oeuvres et les changements inhérents à l’évolution des performances des nouvelles technologies.
La réalité virtuelle des projections et leur manque de « matérialité » ne s’oppose pas au visage antique, mais au contraire lui donne une vie dématérialisée grâce à la réalité de sa matière solide.
Le studio de création BK est présenté sur son site en ces termes : « Nous créons du contenu visuel en lien avec les nouvelles technologies avec la volonté de propulser l’art et le numérique sur scène et dans l’espace ».
Lorsque l’on cherche à savoir qui sont ces communicants d’un niveau bien plus élevé que la moyenne française, on trouve leurs noms et des qualificatifs de tout genres : directeur artistique, bdéiste, saxophoniste, graphic designer, maitre verrier (si,si), ou encore passionné d’opéra.
Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’