
Eva Truffaut, l’enfant sauvage ne l’est plus tant que ça. La toute jeune fille héroïne du film de son père, feu François Truffaut, à continué une belle carrière pour se lancer dans la réalisation et nous la découvrons aujourd’hui photographe lors d’une exposition qui se prolonge jusqu’au 7 Juillet à la galerie Chappe.
Fille de François Truffaut, assistante de Paolo Reversi, collaboratrice de Mondino pour les séries photos de backstage « la Beauté d’argent », élève de Lindbergh… Eva à connu une succession de père, spirituels et hautement techniques qui l’ont portée et poussée a faire de la « photographie nue »,c’est à dire dénuée de vêtements, d’artifices. En basse lumière, sans éclairage artificiel, sans retouches et sans détour, elle est pourtant remplie de talent. A aller voir absolument.






Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
La Trilogie de la Résistance [La Théorie et la Pratique]
Dans une rétrospective datée de 2105, Steve Oklyn relate, sous forme de manifeste prophétique, l’effondrement du « Fashionworld » : cet empire totalitaire de la mode, du luxe et des médias qui, dès 2008, a soumis l’humanité à un contrôle identitaire par le consumérisme et l’influence orchestrée.
La fiction d’avant-garde commence à ressembler à l’art conceptuel
Dans une ère où les frontières entre littérature et arts visuels s’estompent, une nouvelle vague d’écrivains d’avant-garde, de Sophie Calle à Enrique Vila-Matas, en passant par Ben Lerner et Teju Cole, transforme le roman en une forme d’art conceptuel.
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.