Nous sommes heureux de vous présenter la naissance de notre nouveau Journal : FAILURE. Ce sont les nombreuses défaillances du système qui ont fait l’objet de ce journal. Nous n’allons pas ici raconter les réussites mais les échecs. A l’heure du tout algorithme il n’y a rien de plus humain que les échecs. L’intelligence artificielle ne faillit pas. L’humain si.
Avec FAILURE Journal, nous enquêtons sur la pollution intellectuelle. Nous archivons tous les crimes culturels commis en bande organisée. Ensuite nous les décortiquons. Les analysons. Et aujourd’hui nous sommes en mesure de les prédire. Nous anticipons les crimes culturels de demain. Et nous allons les rassembler pour vous dans FAILURE.
Le prix d’un sac Vuitton est criminel. Le marché de l’art est criminel. Un défilé Gucci est criminel. L’exil fiscal est criminel. Remplacer les librairies par des magasins de maquillages et de parfums c’est criminel. Fabriquer des vêtements par des enfants c’est criminel. Produire autant de publicités agressives c’est criminel.
A nos yeux, le crime capitaliste est le sujet culturel du nouveau siècle. C’est pour cela que FAILURE Journal agit simultanément comme un reporter de guerre, un enquêteur policier et un détective indépendant. Un Journal qui mélange la mode, la théorie, la critique et la politique. Édité depuis l’Institut 433 par Steve Oklyn qui n’y écrit pas une ligne, c’est les équipes de 99% YOUTH qui s’occupent des recherches théoriques et conceptuelles et les équipes d’APAR.TV de l’éditorial. Voici les couvertures des 4 premiers numéros. Nous en avons prévus 999.
Il était temps d’agir comme des reporters conscients face aux crimes culturels actuellement en cours en occident.





Partager cet article
Écrit par
[SIGNED] 99% YOUTH
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’