Des films de mode, il en existe des milliers. Langoureux, trash, rythmés ou suaves, parfois même drôles, mais tous ont en commun une chose : la sensualité. Impossible de vendre un vêtement si on ne le sent pas en regardant un film. Si notre épiderme ne frissonne pas à l’idée de voir les vagues de tissus se briser sur notre chair de poule.
C’est ce que sait faire Ruslan Pelykh à la perfection. Si vous regardez les premiers films de notre courte sélection ici, vous penserez que le réalisateur utilise les classiques ralentis, filtres et lumières tamisées pour rendre le sensuel. Mais jetez un œil au dernier film, pour Ulyana Sergeenko, en révélant la réalité, en tuant la magie du podium, Ruslan Pelykh parvient à rendre toute la beauté des instants, des corps et des créations. Un talent.
Un talent atavique. Né dans une petite ville ukrainienne, d’une famille de photographes, toute son enfance tourne autour de l’art. Une passion qu’il exprime tout gamin à travers des dessins surréalistes et qui le mène plus tard à vendre du pop-corn dans une salle de ciné pour voir des films gratuitement. Une passion beaucoup trop dévorante pour avoir une quelconque patience. Ruslan Pelykh est un autodidacte, et travaille aujourd’hui à Moscou pour Metatoy.
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’