Comment vous faire comprendre en seule phrase que la poésie de FAUVE risque bientôt d’être adulée par la génération Y rasant au passage tous les chanteurs-imposteurs du genre ? Avec des textes encore plus puissants que ceux d’Orelsan, tout en étant aussi lucide que l’humour de Gaspard Proust, nous en sommes sur, FAUVE a une place à prendre sur le devant de la scène musicale.
Comment maintenant vous présenter en détail ce collectif (de) FAUVE sans dénaturer le propos ? Pour bien faire il suffit de recopier ce qu’ils ont écrit sur eux.
« FAUVE est un projet qui nous permet de formaliser/défendre un certain « propos » qui nous est cher. A l’origine, on était seulement trois et on se contentait de faire de la musique. Ce qui nous rassemblait déjà – en plus d’une amitié de longue date, c’était ce besoin commun de vider le trop-plein avec le moins de contraintes possibles, à une époque un peu pourrave de nos vies respectives. D’où les textes, d’où le français, d’où le parlé.

Peu à peu, d’autres gens ont commencé à s’investir. Des personnes qui se sentaient proches de ce qu’on faisait musicalement et qui souhaitaient collaborer, voire décliner ce « propos » sur d’autres supports. Deux d’entre elles se sont finalement retrouvées intégrées de façon permanente à FAUVE, qui est alors passé du stade de groupe à celui de projet : nous sommes aujourd’hui cinq, soit 4 musiciens + 1 vidéaste.

D’autres personnes collaborent avec nous de façon régulière (photographie, textes, musique) et sont considérées comme faisant partie intégrante de FAUVE, même si rien n’est formalisé. En effet, cet aspect « collectif ouvert » nous importe beaucoup. Les portes sont ouvertes : FAUVE c’est qui veut ».

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j'ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation