Après Elon Musk, Donald Trump s’en prend violemment à Tucker Carlson autour de la guerre – Une base en déliquescence ?
Alors que les tensions géopolitiques s’intensifient au Moyen-Orient, une nouvelle fracture ébranle l’administration Trump.
Alors que les tensions géopolitiques s’intensifient au Moyen-Orient, une nouvelle fracture ébranle l’administration Trump.
Après avoir distancé Elon Musk sur des questions économiques, le président américain s’en est pris hier, lundi 16 juin 2025, à l’un de ses anciens alliés les plus emblématiques : Tucker Carlson. Dans un message cinglant publié sur Truth Social Donald Trump a qualifié le commentateur conservateur de « kooky » (farfelu), insistant sur le fait que « l’Iran ne peut en aucun cas posséder une arme nucléaire ».
Une attaque qui fait suite aux critiques de Carlson contre l’implication potentielle des États-Unis dans le conflit Israël-Iran, et qui soulève des questions sur la cohésion de la base trumpiste.
Pire encore : Trump semble perdre, un à un, ses soutiens les plus fidèles, dans un climat de discorde alimenté par des influences financières controversées, notamment celles de la milliardaire pro-Israël Miriam Adelson.
No he’s not. He’s attacking Tucker Carlson bc Tucker named his donors who are supporting this war.
— Candace Owens (@RealCandaceO) June 17, 2025
He took 100 million from Miriam Adelson. She wants war in Iran, Gaza and to annex the West Bank in return.