« Fit to Boom », une leçon de « Branded Entertainment » ?
MSN et son célèbre site d’actualité MSNBC.com viennent d’unir leurs forces pour lancer « Fit to Boom », une web série originale mettant en scène un groupe de baby-boomers qui ont eu le courage de changer de vie.
Cette nouvelle web série est produite par Reveille, cette société de production a conclu un partenariat avec MSN sur plusieurs séries de divertissement au cours des dernières années (« Driving School », « The Big Debate »..). Ce programme est commandité par la marque Subway qui avait déjà collaboré dans le passé avec Reveille pour des initiatives de « branded content » à la télévision (NBC’s The Biggest Loser et American Gladiators). Mais c’est par contre la première op de branded entertainment pour la marque Subway.
Le show mettra en scène par exemple Phyllis Coletta, 52 ans (New Jersey) qui a laissé tomber une très belle carrière dans le droit pour vivre en pleine nature au Colorado.
Selon le directeur général de Reveille Mark Koops, « l’objectif de Boom to Fit est à la fois de divertir et d’inspirer les spectateurs. Il s’agit d’une plate-forme de divertissement et d’éducation – vous pouvez utiliser ces vidéos pour avoir vous-même des idées et prendre ainsi des mesures dans votre propre propre vie »
Parallèlement à ses contenus vidéo, le site Fit de Boom dirigera les utilisateurs vers les entreprises locales et des services qui pourront les aider dans leur vie. La chaîne de restauration rapide est également à l’origine du « Fit to Boom » concours récompensant le candidat faisant un changement drastique dans sa vie ($ 20,000 à la clé).
« Fit to boom » compte bien faire du Baby boomers un Web-boomers. Se trompent-ils de cibles en créant cette webseries. Selon le DG de Reveille bien au contraire : « Ce fut une occasion de créer des contenus différents pour un public qui navigue en ligne plus vite que n’importe qui, mais c’est finalement un public très peu ciblé.
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Une I.A. vous dissuade de partager des photos de votre enfant en ligne
Une des conséquences de cette nouvelle normalité ? Un enfant de cinq ans en moyenne aura déjà 1 500 publications à son effigie sur les réseaux sociaux, et ce, sans consentement, selon les résultats d’une étude rapportée dans le Telegraph. Cela l’expose aux 750 000 pédophiles qui surfaient déjà
L’industrie de la publicité n’est plus en sécurité, préparez-vous à être remplacé
Découvrez par exemple cette publicité créée à l’aide d’outils d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique tels que Stable Diffusion, Midjourney et ControlNet. L’annonce publicitaire a été créée par Privateisland.tv et selon Chris Boyle, co-fondateur de Private Island, l’annonce a été générée à l’aide
Dans sa nouvelle pub, Apple montre un bébé et inscrit dessous : « Pizza Party aujourd’hui à 14h »
Si vous mettez en pause la vidéo du tout dernier événement Apple, à 5min, vous verrez la photo d’un bébé, et regardez en dessous ce que le message texte indique : « Pizza Party aujourd’hui à 14h00 ». C’est une honte absolue. La prochaine fois ça sera quoi ? Un rdv