
Originaire de Paris, Julien Soulier est un jeune photographe et réalisateur.
Du haut de ses 24 ans, il détient d’ores-et-déjà un joli palmarès. Il travaille actuellement pour les Ouvriers du Paradis et a signé les deux derniers courts métrages Cornely et Ourouk pour la marque de vêtements parisienne BWGH ; ces derniers ayant beaucoup fait de bruit.
Depuis un an, Julien Soulier travaille sur deux séries de photographies. Expression joue sur l’importance des lumières et du décor. Wilderness souligne quant à elle, ce sentiment de plénitude qui se dégage d’une nature à la fois sauvage et apaisante.
Julien Soulier travaille souvent en binôme avec Adrien Landre. Ils ont d’ailleurs mêlé leurs deux talents lors d’un shoot pour deux stylistes au festival de Hyères.
Cette association tant photographique que cinématographique entre les deux jeunes photographes s’est bâtie autour du désir commun de récit. La fiction n’étant qu’un moyen pour reconstituer une réalité observée ou vécue.
Le jeune prodige est actuellement en train de développer une nouvelle série de photographies Wilderness et s’exposera courant 2013, en collaboration avec RÉÉCRIRE.












Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’