On vous a déjà parlé de cette collaboration multi-artistique lancée par la marque Persol. Les 8 étapes nécessaires à la réalisation d’une paire de lunette Persol mises en images par 8 réalisateurs contemporains différents. Après l’étape 1, l’Inspiration par Dimitri Coste, voici les Formes et Design par Asa Mader.
Comme si le réalisateur nous prouvait que la femme a des courbes, aussi pour que l’homme se courbe. Pour l’aider presque. Des courbes imaginées comme un paysage à découvrir. Un retour au premier jour de la création où chaque mouvement nous ramène à cet éternel recommencement.
L’idée de ce film est venue à Asa Mader en se mettant dans la peau d’une araignée d’eau. Si, si. Que voit-elle quand un ballon entre dans l’eau. Un rond qui grossit jusqu’à ce que l’eau arrive au diamètre du ballon, puis qui rapetisse. Bref, le passage de la 3D à la 2D. C’est ce que subit le corps de la femme ici, étudié d’abord sur un plan avant d’être embrassé dans sa totalité.

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation