A l’heure du « tout participatif » il fallait bien s’attendre à voir débarquer sur nos écrans « La webserie » qui allait révolutionner le genre. La chanteuse anglaise Katie Vogel et Sprite se sont associés pour créer Green Eyed World, diffusée exclusivement sur Youtube. Chaque semaine, Katie Vogel vous emmènera dans les coulisses de sa tournée et vous connaîtrez tout de la vie de l’artiste d’outre-manche.
Les internautes pourront ainsi voter pour leurs épisodes favoris, donner leur avis et exporter le contenu sur leur propre blog, Facebook, MySpace, iPhone/iPod Touch ainsi que télécharger la musique de Katie directement depuis iTunes … Vont-ils influencer le réel, c’est à dire la vraie vie de la chanteuse ? Exploitant les principes de la télé réalité tout en y intégrant la dimension communautaire propre au web, cette série a pour objectif de mobiliser les internautes autour du destin de cette wanabee chanteuse.
Mais au-delà de la simple websérie le site marketing2.0 nous démontre que Green Eyed World comporte un certain nombre d’innovations :
L’interaction :
En effet, Green Eyed World est définie comme « an exclusive, one-of-a-kind social interactive show », c’est-à-dire que la série prend une nouvelle dimension grâce à l’interaction. Les internautes pourront ainsi voter pour leurs épisodes favoris et donner leur avis comme nous venons de le voir.
L’intégration :
Seulement pour faciliter l’interaction, la page Youtube intègre de façon transparente plusieurs modules Facebook qui vous permettent d’ajouter Katie comme amie, de laisser vos commentaires via votre compte Facebook, mais aussi de voir ce qu’ont pensé vos amis de chaque épisode. Facebook avait déjà fait une démonstration d’une intégration similaire pour les élections américaines avec le New York Times. Un nouvelle façon de déporter le contenu ou plutôt d’aller chercher les internautes là où ils sont le plus nombreux!
La communication :
Enfin, on ne sait pas encore quel type de communication Sprite et Katie ont choisi sur internet, mais on sait déja que Sprite compte relayer la page Youtube sur toutes ses canettes. Etonnant quand on sait que le taux de conversion Off-line > Online reste assez bas.
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Une I.A. vous dissuade de partager des photos de votre enfant en ligne
Une des conséquences de cette nouvelle normalité ? Un enfant de cinq ans en moyenne aura déjà 1 500 publications à son effigie sur les réseaux sociaux, et ce, sans consentement, selon les résultats d’une étude rapportée dans le Telegraph. Cela l’expose aux 750 000 pédophiles qui surfaient déjà
L’industrie de la publicité n’est plus en sécurité, préparez-vous à être remplacé
Découvrez par exemple cette publicité créée à l’aide d’outils d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique tels que Stable Diffusion, Midjourney et ControlNet. L’annonce publicitaire a été créée par Privateisland.tv et selon Chris Boyle, co-fondateur de Private Island, l’annonce a été générée à l’aide
Dans sa nouvelle pub, Apple montre un bébé et inscrit dessous : « Pizza Party aujourd’hui à 14h »
Si vous mettez en pause la vidéo du tout dernier événement Apple, à 5min, vous verrez la photo d’un bébé, et regardez en dessous ce que le message texte indique : « Pizza Party aujourd’hui à 14h00 ». C’est une honte absolue. La prochaine fois ça sera quoi ? Un rdv