
Il a quitté Israël en 1988 pour venir s’installer à New-York. Aujourd’hui, il appartient à la grosse pomme au même titre que Woody Allen ou Spike Lee.
Mais contrairement à ses deux collègue du 7ème art, Guy Aroch est avant tout amoureux des gens, ou plutôt, des femmes (même s’il a montré pouvoir s’intéresser aux hommes comme Sébastien Tellier).
Il est particulièrement difficile de définir le talent du photographe, tant il est discret. À la première vision, on se dit que la beauté émane du modèle et que la plus grande qualité de Guy Aroch est de savoir mener un casting. Mais, il y a plus. Pourquoi ces femmes magnifiques ne transcendent-elles pas les clichés des autres photographes ?
Alors on comprend que le talent de l’Israélien est d’autant plus grand qu’il ne s’affiche pas. Comme si une pudeur nous murmurait « je ne fais que montrer ce que vous ne voyiez pas. »
Et ça, c’est le talent à l’état pur.























Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’