Chez Hannah Altman, le sang, c’est des paillettes rouges, le vomi, des paillettes…vertes, et les gens qu’elle photographie sont déstructurés, calcinés en partie ou se décomposent fièrement comme des milliers de gouttes de peinture multicolores.
Cette vieille photographe de 20 ans aime se décliner elle-même à travers des autoportraits flippants et étranges. En véritable exploratrice de la féminité, en commençant par elle-même, elle établit un dialogue visuel sur la structure sociale relative à la perception du corps humain. Le portrait semble être son arme de prédilection pour engager le spectateur à regarder de plus près en troublant au maximum la réalité de ses discours.
Une jeune femme à rencontrer, avant qu’elle ne se rencontre elle-même car pour l’instant elle semble se regarder de loin, se scruter secrètement pour percer à jour sa propre existence. Hannah rentre dans ton corps, on veut te voir, entièrement.





























Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’