On ne présente plus Etienne de Crécy et son acolyte Alex Gopher, parrains de la French Touch, producteurs de musique électronique et DJ de renommée intergalactique. En 1996 Etienne de Crécy sortait « SUPERDISCOUNT » une compil définitivement House qu’il a produit aux cotés de Gopher, Air, et Mr Learn. La recette est là ; cette touche française, élégante et entrainante, sans oublier des titres en référence à nos allées de supermarchés préférés (qui ont d’ailleurs dû en faire marrer plus d’un). Une réussite donc totale car SUPERDISCOUNT fût élue meilleure compil de l’année 1997 par les lecteurs de Muzik Magazine. Avec 200 000 exemplaires vendus à travers le monde, il était ainsi envisageable qu’il y ait une suite…
C’est en 2004 que paraît « SUPERDISCOUNT 2 », toujours fidèle à lui même Etienne de Crécy présente une nouvelle compil électronique, parfois alternative mais souvent House. Mettant cette fois internet à l’honneur avec des titres tels que « Limewire » ou encore « Bit torrent ». L’artiste s’entoure des membres de Cassius, Philipe Zdar et Boom Bass, mais aussi de Dj Mehdi, Mr Learn, Julien Delfaud et évidement d’Alex Gopher. Une nouvelle réussite pour le producteur qui depuis ne cesse de sortir EP’s ou remixes plus entêtants les uns que les autres, sans oublier le show qu’il nous propose lors de ses fameux lives hypnotiques « Beats’n’Cube ».
Il aura donc fallu attendre dix ans pour connaître la suite de ces deux volumes. Et pour ne rien changer Etienne de crécy est accompagné d’Alex Gopher et de Julien Delfaud pour l’exhibition de ce troisième opus.
Pour conclure l’affaire, le réalisateur Helmi vient juste de leur concocter un clip à l’image du son qu’ils produisent : entrainant, sexy et indémodable…

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation