Mlle Saturne, Bonny Dunn, Angie, Dirty Martini, Dita Von Teese. Autant de jolis pseudonymes ne pouvaient qu’inspirer les photographes qui ont souhaité immortaliser ces jeunesses dédiées à l’art de l’effeuillage. Car ces jeunes femmes seront remplacées par d’autres, telle que l’exige la dure loi du corps. Henry Horenstein a consacré 8 ans de sa vie à capturer l’image de ces jeunes femmes (et hommes) qui ont fait du burlesque leur religion. Toutes en noir & blanc, ses images reflètent et documentent une nouvelle ère, celle du néo-burlesque, celle de jeunes femmes vivant à l’heure d’internet et des réseaux sociaux mais préférant consacrer leur temps a re-sacraliser un art né au XIXéme siècle dans les cabarets parisiens tels que le Moulin Rouge ou les Folies Bergères.
Du style, de l’humour, du fétichisme, et des histoires personnelles en filigranes à travers des photos touchantes et sexualisées de danse et de comédie.

AmberRayLosAngelesCA-680x463
CrotchandLegsElCidLosAngele-403x550
DanyellaDeMeuxLosAngelesCA-550x550
FishnetsNewYorkBurlesqueFes-370x550
FlambeauxNewYorkNY-680x463-1
Horenstein-Melody-Sweets-551x550
JackieBeatCaliforniaInstitu-403x550
LoversJamaicaPlainMA-550x550
PrincwPoppycockLosAngelesCA-403x550-1
VioletValentinoJacquesCabar-680x463

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Cécile Montigny
Cécile Montigny
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.

Rejoindre la conversation