La peinture d’Edward Hopper reste une énigme. Plus de 40 ans après sa mort, la mélancolie qui se dégage de ses tableaux n’a de cesse d ‘inspirer les artistes du monde entier. Qu’ils soient peintres, photographes ou vidéastes. Après le fantastique travail de Gustav Deutsch , c’est au tour de Richard Tuschman de réaliser une interprétation de son oeuvre.
« Hopper meditations » est une réponse personnelle du photographe au peintre. Tuschman recréé en réel et en miniatures dans son studio les décors des tableaux, et photographie en studio des modèles, pour assembler les deux en une seule et même image troublante, pas tout à fait conforme à l’originale et tant mieux. Car ce qui est beau, c’est justement l’imperfection de la ré-interprétation, une vision nouvelle et incarnée des oeuvres d’un peintre qui restera l’un des plus grand de notre siècle.
Jusqu’au 18 Octobre à la galerie Kopeikin, à Los Angeles.






Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’