
Le photographe est aussi mystérieux que son pays : l’Iran. Un pays qui aujourd’hui évoque des sentiments ambivalents et contrôlés par la communication politique, mais qui fut le berceau de l’une des plus importantes, puissantes et imposantes cultures que cette planète ait connues.
Hossein Zare a lui aussi un talent immense et une discrétion encore plus grande. Si vous cliquez sur sa biographie sur son site, vous apprendrez seulement qu’il est autodidacte en photographie, comme pour l’utilisation de photoshop.
Il faut donc respecter cette pudeur et entrer pleinement dans son univers pour aller chercher les mots qui ne sont pas prononcés.
Analyser ses clichés serait déplacé, tant ils résonnent de façon unique sur les parois des âmes de chacun. Ses photos sont toujours des portes ouvertes sur une émotion et une réflexion dont on ne perçoit jamais le fond.
C’est une œuvre dans laquelle il faut se perdre, comme on se perd dans les yeux de l’être aimé.







Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’