SpirosK est un artiste digital et photographe qui a commencé sa carrière dans la programmation informatique.
Pour lui c’est la technologie qui a rendu la photographie accesssible à la masse. C’est donc tout naturellement qu’il a mélangé cette forme d’obsession plastique et la quête de perfection des corps avec la photographie d’art. Son projet le plus intéressant ( à nos yeux) est Human Products. Une réflexion inspirée par l’art du code barre de Scott Blake.
Défini sous le terme de méta-art, ce projet intérroge sur la fonctionnalité des Hommes dans la société de consommation et l’avenir du corps humain dans la mécanique de capitalisation à outrance. Une vision prospective de l’évolution de l’homme à travers son corps comme produit mercantile, pas si éloignée de la réalité au vu du nombre croissant de personnalités qui ne font littéralement rien qui mérite d’être médiatisés. A part montrer leur corps et leur intimité sur Instagram ou dans les télé-réalités.








Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’