2020, la nanotechnologie permet à l’homme de se connecter biologiquement au web, connexion bientôt imposée par le gouvernement.
En connectant tous les individus à un Cloud, il a éradiqué la violence, la pauvreté…mais aussi l’individualité et la créativité qui définissent l’humanité,réduisant l’homme à une pensée unique.
I-ART, c’est un projet audiovisuel absolument grandiose et novateur. C’est l’histoire de Marvin, qui va se battre par sa propre expression artistique, la danse. Ce projet, initié par le réalisateur Alex Woow et le danseur Marvin Gofin, est un exercice de haute voltige où la danse se mélange à la science fiction pour délivrer un message fort : conserver sa propre individualité malgré les pressions et les dictats de la société contemporaine.
Très loin des formats dont nous avons l’habitude, cet épisode 0, est d’une perfection esthétique hallucinante, mais pas seulement car la tension qui s’en dégage est digne des plus grands films de science-fiction mais aussi d’une réalité poignante.
En cette période sombre de l’histoire, ce type de projet redonne de la force et de l’enthousiasme. Car défendre l’Art est aussi son combat, car l’Art est le miroir d’une culture, de son histoire. Elle met en mémoire l’évolution d’un individu. Ce projet est un pas en avant, une marche intemporelle, une danse pour la liberté universelle.
Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’