
Mais qui es-tu Billy Kidd ? Un amoureux des femmes et de leur corps. Un œil déformant, embellissant des courbes féminines. Un artiste qui change une femme en un méandre de membres, un entrelacs de lignes sensuelles. Le tableau compliqué qui en résulte, souvent flou, plonge la femme en plein surréalisme.
Billy Kidd, photographe surréaliste ? Peut-être. Suffisamment décalé pour ne pas avoir le moindre orteil dans la réalisme en tout cas. A l’image de sa courte biographie.
« Je suis né à Panama City en Floride. A 6 ans, ma famille à tout vendu dans un vide grenier et je me suis fait 20 dollars. J’ai pensé que ce serait drôle de les mettre dans une boîte en bois et de l’enterré au fond du jardin. Je n’arrive toujours pas à la retrouver…
On a emballé ce qui nous restait et on est parti pour l’Ouest. Traverser le sud ouest était une superbe expérience. Acheter un sac de glace dans la Death Valley coutait 3 dollars en 1987. J’ai grandit à Phoenix, Arizona. J’ai un fils qui a fait de moi l’homme que je suis. Ma famille et mes amis comptent plus que tout pour moi.
J’aime les nœud de papillon.
Je suis accroc au chocolat« .




















Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’