Attendu pour l’année prochaine, réalisé par le cinéaste italien Mateusz Miroslaw Lis, Il Diario di Sisifo (Le Journal de Sisyphe), s’est récemment dévoilé à travers une courte bande-annonce.
La particularité de ce long métrage ? Son scénario a été intégralement écrit par une intelligence artificielle.
Si très peu d’informations ont pour le moment été dévoilées sur le processus d’écriture et sur le thème du film, on sait déjà qu’il ne s’agira pas de science-fiction, mais plutôt de drame humain et de voyage initiatique. On suivra un jeune étudiant en pleine crise émotionnelle qui entreprend un périple pour découvrir quel est le véritable sens de sa vie.
Si Le Journal de Sisyphe est bien le premier long métrage de l’Histoire écrit par une IA, un court métrage intitulé Sunspring avait déjà créé l’événement en 2016. Son script, totalement incohérent, avait en effet été généré par une intelligence artificielle, qui avait préalablement analysé le scénario de plusieurs dizaines de films de science-fiction, parmi lesquels 2001 : l’odyssée de l’espace, Alien ou encore Starship Troopers.
Rendez-vous en 2023, donc, pour découvrir à quoi ressemblera Le Journal de Sisyphe.
Partager cet article
Écrit par
Raphaelle Odi
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.