Au cœur de notre sujet, le Festival européen des 4 écrans est de retour pour une 3e édition caractérisant plus que jamais la convergence des média. Cinéma, télévision, web et téléphone mobile, les fameux ‘4 écrans’ stars du festival célèbrent une nouvelle fois les films européens axés sur le réel. Particulièrement orientée sur la génération des ‘digital natives’, ces jeunes nés avec le web, cette édition a pour objectif de les accompagner et de les sensibiliser aux images du réel, de leur création à leur lecture.

498_1250504594

Pour répondre aux attentes des nouveaux publics, des professionnels animeront des ateliers en petit groupe et discuteront notamment avec les participants des nouvelles formes d’écritures interactives (production, réalisation, diffusion, financement) et des nouveaux outils qu’ils ont à leur disposition.

Les conférences plénières :

Le festival organise trois conférences animées par des acteurs clés du monde des médias français, européens et internationaux (New York Times, BBC, France Télévision…)

Le propos : décrypter le rôle des nouveaux écrans et des nouveaux contenus, mieux cerner l’avenir des médias face à la révolution digitale, comprendre le traitement de l’actualité et la nouvelle consommation des images.

L’Université de l’image place donc les mutations numériques au coeur de ses débats.

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j'ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation