L’internet artiste et plasticien américain, Dan Gluibizzi aime plaisanter et exécuter les réflexions venues de ses observations. Lorsqu’il plaisante en énonçant le fait qu’il doit y avoir à peu prés 50 millions de Tumblr créés dans le monde et que 49 millions d’entres eux exploitent la nudité, il ne croit pas si bien dire.
C’est sur le constat simple de cette nouvelle forme d’exhibition « online » que se base son travail délicat et de longue haleine.
Il a collecté pendant de nombreuses années des milliers d’images glanées sur des tumblr, les as transformées, photographiées, re-dessinées, et peintes en aquarelle. Il a évidemment créé son propre Tumblr, sorte de recensement de ce que le réseaux peut offrir de plus bizarre.
Il affectionne particulièrement les photos exhibitionnistes postées par les particuliers, du sexe sans retouches, amateur, et dénué de tout désir d’esthétisme. Ce « tumblr addict » privilégie la forme à la chair et créé un univers particulier, où les corps en aquarelles se confondent avec l’imagerie moderne, ou le sexe contemporain est atténué pour exister en douceur, dans tout son tragique et sa bizarrerie.












Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’