Jamie Hewlett et Nicos Livesey signent un clip époustouflant pour Gorillaz à l’occasion de la sortie de leur nouveau titre « Tranz ». Leur idée ? Créer un clip psychédélique. Leur moyen ? Un fond vert et la collaboration des deux sociétés de production les plus innovantes du moment en terme d’animation, à savoir, Eddy et Blinkink.
Le résultat ? Une petite bombe visuelle époustouflante. L’occasion pour la société de production Eddy d’annoncer le début de sa collaboration avec Nicos Livesey. Petit génie de la réalisation connu pour créer des techniques d’animation innovantes intégrant des supports physiques, tels que la broderie de tapisserie comme il a pu déjà le faire cette année dans la bande-annonce pour la Coupe du monde sur la BBC ou encore pour le groupe punk américain Radkey dans son clip « Glore ».
Son association sur ce clip avec l’inénarrable Jamie Hewlett qui reste en 2018 l’une des figures de la culture pop les plus prolifiques de ses 20 dernières années marque probablement un tournant dans sa carrière.
Ces deux artistes éclectiques ont toujours refusé de se reposer sur leurs lauriers et de s’en tenir à une seule pratique. Et c’est encore une fois ce qu’ils démontrent ici.
Avec « The Now Now », ce 6e album, qui est plus simple que les précédents, seulement onze chansons et seulement trois invités (Snoop Dogg, Jamie Principle et George Benson) le groupe se montre finalement beaucoup plus pertinent que l’année dernière.
Gorillaz a eu raison de s’éloigner de l’énorme production qu’était Humanz pour retrouver une immédiateté plus direct, plus simple, plus basique.
Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
De l’écrivaine Zoé Sagan à la musicienne Zaho de Sagazan
Zaho de Sagazan, pour l’instant, pas d’album, pas d’EP, juste un Instagram bien fourni, des extraits à glaner sur le Net, mais un nom à scotcher en gros dans son cerveau. Il n’y a pas de hasard dans son histoire. Il suffit d’entendre, une volée
Le clip le plus créatif de l’année a été réalisé par une intelligence artificielle
Faites-moi savoir comment vous pensez que l’IA a fait dans cette interprétation visuelle de la chanson. Après avoir été pris dans l’excitation autour de DALL·E2 (le dernier et le meilleur système d’IA, c’est INSANE), j’ai cherché un moyen d’utiliser une génération d’image
Voici le nouveau film le plus mystérieux d’Internet
Le tweet pour lancer le film est encore plus étrange : We believe in ghosts… Do you?? 👻👻👻 👇#PsyWar https://t.co/vwpDDnSufM — 1st Special Forces Command (@1st_SF_Command) May 3, 2022 En plus de quelques images et sons troublants, tout au long du film figurent des messages, à commencer par