Si il n’y avait qu’une seule photographe rock que vous devriez connaitre ça serait sans nul doute Janette Beckman. Elle n’a jamais eu peur de rien ni de personne. Avoir son appareil photo sur elle était comme avoir une bombe lacrymo. Elle se sentait toujours protégée. Mais qui est-elle vraiment ?
Janette Beckman est une photographe britannique qui vit actuellement à New York. Elle se décrit comme une photographe de documentaire. Son travail est sur la pochette d’une tonne de disques cultes. Elle a aussi travaillé pour des magazines tels que Esquire, Rolling Stone, Glamour, Italian Vogue, The Times, Newsweek ou encore Jalouse.
C’est elle qui, après shooté les premiers punks, a ensuite photographié la première les rappeurs comme Salt-N-Pepa, LL Cool J, Public Enemy ou encore les Beastie Boys dès leurs débuts. Dans une interview de 2015 avec le magazine American Photo, elle a rappelé « C’est incroyable, 30 ans plus tard, les gens disent encore : « oh vous avez photographié des légendes ». Je suppose que oui, mais ce n’étaient pas des légendes lorsque je les photographiais. »
Janette Beckman va même jusqu’à raconter dans le documentaire passionnant « Through The Lens“ : « Je n’aime pas faire poser les gens que je photographie, j’aime qu’ils fassent ce qu’ils veulent de leur corps : s’ils aiment s’appuyer contre un mur, je les laisse s’appuyer contre un mur”. La preuve en images.



















































Partager cet article
Écrit par
Zoé Sagan
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.