Cette série photo de Jasper James, « City Silhouettes » a été diffusée pour la première fois en 2012 et réalisée en 2008. Soit 6 ans avant l’apparition du générique de True Detective, ayant conquis les foules par l’utilisation parfaite de la double exposition.

Il est surprenant de voir à quel point la fragilité et la solitude de l’être ressort dans ses images.

Et pas étonnant lorsque l’on sait que Jasper James a vécu et travaillé uniquement dans de grandes mégalopoles comme New-York, Beijing, Tokyo ou encore Londres. C’est partant du constat que la population urbaine asiatique avait pris le pas sur la densité démographique des campagnes en 2008 que Jasper James a eu l’idée de mettre en scène ses portraits d’hommes, de femmes ,et d’enfants intégrés dans leur contexte de vie urbaine.
Jasper James oeuvre en tant que photographe indépendant pour plusieurs médias, magazines et marques tels que Monocle, Wallpaper, Gq, British Airways ou encore Ferrari.

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Cécile Montigny
Cécile Montigny
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.

Rejoindre la conversation