Il est des clips qui donnent un nouvel angle de lecture à leur chanson. C’est ici le cas pour le cru morceau d’Odezenne, Je Veux Te Baiser (oui, explicit content). Le duo français a fait appel à Romain Winkler (avec qui ils ont également tourné le très beau Rien) pour prendre le contre-pieds total de la musique actuelle qui propose des paroles mièvres sur des images de chanteuses nues et aguichantes. Ici, les paroles sont crues et candides comme un enfant qui découvre le désir (« Je t’ai demandé de monter et tu m’as montré tes fesses, qui m’ont forcé à grillé le feu rouge de tes tendresses« ), mais les images sont pleines d’un désespoir existentiel au milieu de l’orgie, finissant dans une carte postale de romantisme dépassé.
Et que le kitsch des sentiments fait du bien de temps en temps. Le cri d’une génération qui est tout aussi romantique que toutes celles qui ont formé les rêves de l’humanité, mais qu’on gave de sexualité nihiliste comme pour en tuer les espoirs et la beauté, comme pour coller à un avenir qu’elle est la seule à entrevoir.

0
2
3

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation