La Cour d’appel de Paris a validé ce mardi le renvoi de Jean-Marc Morandini devant le tribunal correctionnel pour « corruption de mineurs », selon des informations de BFMTV. Ce qui ouvre donc la voie à son procès.
Pour rappel, l’animateur de CNews a été mis en examen en 2016 pour avoir formulé des propositions sexuelles à deux jeunes hommes, qui étaient mineurs au moment des faits.
Des échanges de messages
Un premier homme qui a porté plainte assure que Jean-Marc Morandini lui aurait fait des propositions d’ordre sexuel dans des messages Twitter échangés en 2013. Si l’animateur a assuré qu’il ne connaissait pas l’âge de son interlocuteur, le jeune homme a déclaré qu’il était au courant qu’il était mineur puisque son âge était mentionné sur son profil Twitter. L’homme a aujourd’hui retiré sa plainte, mais Jean-Marc Morandini devrait tout de même être interrogé sur ces faits dans le cadre d’un éventuel procès.
Le second plaignant, qui s’est lui aussi désisté depuis, avait raconté avoir été contacté en 2009 par la société de production de Jean-Marc Morandini via un site de casting pour un projet de remake du film américain Ken Park. Il a expliqué avoir été convié, seul, au domicile de l’animateur où ce dernier l’aurait invité à se déshabiller et à reproduire une scène de masturbation. « Il voulait que je me masturbe devant lui. Il m’a dit que les gens qui avaient déjà passé le casting l’avaient fait et que, si je ne le faisais pas, je n’aurais pas le rôle », a-t-il déclaré lors de son audition, toujours selon BFMTV.
Selon son avocate, Jean-Marc Morandini pourrait se pourvoir en cassation pour éviter un procès.
Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.