Jenni Porkka est une Helmut Newton féminine contemporaine. Très connue outre-atlantique pour ses photos de modes, prisées par les meilleurs magazines en la matière, elle réalise des séries de photos très sensuelles et toujours très graphiques.
Ses compositions, mélant séduction féminine et étrangeté sont d’une puissance rare. Pas de messages dans ses images. Uniquement des captures de purs instants de beauté, très travaillés et très épurés. Elle favorise les photographies en noir et blanc et les symétries à répétitions. Les images de Jenni Porka sont envoutantes et impressionnantes de maturité. Cette suédoise de 30 ans n’a rien à envier aux plus grands. On regrette juste qu’elle ne développe pas assez de projets personnels et que la plupart de ses travaux soit commandés par des marques ou des magazines.


















Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’