Il ne voulait pas vraiment être photographe, mais comme il ne se sentait pas à l’aise dans les boîtes de nuit où on le trainait adolescent, Jérémy Kost s’est caché derrière un objectif. Il a commencé par photographier les célébrités, avec un Polaroid.
Et puis, il s’est mis à travailler sur le nu. Un nu anti-sensuel. Les corps ne sont jamais shootés en entier, presque démembrés par la pellicule. Des Venus de Milo de la vie nocturne.
Parfois, Jérémy Kost découpe et recolle les corps entre eux. Il se centre sur le travestissement, l’épilation, toutes les pratiques de déguisement social qu’il applique à sa manière.
L’artiste est obnubilé par les étapes de transformation des corps, les siennes sont rapides et sans concession.
In The Dark We Live and Love, exposition de Jérémy Kost, du 12 novembre 2011 au 7 janvier 2012 à la Galerie Nuke.













Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’