Artiste américain très important mais totalement inconnu en Europe, Jimmy DeSana mort en 1990 était un personnage clé dans la scène punk des années 70 et 80.
Décrit comme anti-art dans son approche de capturer des images du corps humain, d’une manière allant du sauvagement explicite au purement symbolique.
Il pense le corps presque comme un objet. Il essaye d’utiliser ce corps, mais sans l’érotisme que certains photographes choisissent fréquemment.
William S. Burroughs a par ailleurs écrit l’introduction de son plus beau livre de photographies qui a été auto-publié en 1980.
Il était un être à part de la scène punk, apparaissant régulièrement au CBGB ou au Mudd Club pour prendre des photos de Blondie ou des Talking Heads. Il était incroyablement moderne. En avance sur son temps. Nous voulions lui rendre hommage et à défaut de produire sa première exposition à Paris, nous l’aurons immortalisés ici. Il mérite bien plus, mais maintenant que vous en savez plus, c’est à vous de jouer.
Partager cet article
Écrit par
Zoé Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’