Jonathan Glazer est un monstre de réalisation. Que ce soit dans l’univers des vidéos-clips où il a commencé (Radiohead, Massive Attack, Blur, Jamiroquai), puis dans la publicité où il n’a plus rien à prouver pour finir dans le cinéma où il est acclamé par la planète entière, en seulement trois films. Aujourd’hui on a voulu vous présenter son dernier fait d’arme, un film publicitaire pour Canon où il met en scène un match de football historique qui se joue à Florence au mois de Juin.
Seules quatre équipes, de quatre quartiers de la ville, prennent part au tournoi. Chaque équipe est composée de 27 hommes, tous se battent pour obtenir une balle par-dessus une clôture de 4 pieds, à chaque extrémité du terrain et marquer un but. Le tournoi se déroule sur la place qui est recouverte de sable, en face de l’église Santa Croce. Et le prix pour l’équipe gagnante est une vache.
Sous l’œil de Glazer, ça prend évidemment une tournure cinématographique ultra-intense. Et c’est jouissif. Comme toujours.

3035749-inline-i-1-canon-mma-futbol
3035749-inline-i-1-canonmmafutbul
canon_0

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation