Julien Baker est une fille, auteure, compositrice et chanteuse lumineuse. Son prénom peut porter à confusion, pourtant Julien Rose Baker, née en septembre 1995, est bien une guitariste américaine de Memphis, Tennessee.
Elle fait partie de Forrister, un groupe de rock alternatif. Et vient de se lancer en solo. Son premier album, Sprained Ankle (en français, Cheville foulée), a reçu un bon accueil en 2015.
On ne sait pas bien pourquoi ses parents lui ont donné le prénom d’un garçon mais ce qu’on sait c’est qu’elle a appris à jouer de la guitare avec celle de son père. Qu’elle a souvent fait des reprises de Fall Out Boy. Ses parents ont divorcé mais les deux ont soutenu son goût pour la musique de punk. Son père l’a emmenée aux concerts de punk organisés par Smith Records, une organisation sans but lucratif à Memphis.
A notre humble avis, Julien Baker, risque de connaitre dans les mois à venir la reconnaissance du grand public. Et tout l’amour qui va avec. Voici pourquoi…

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation