Nos lecteurs réguliers savent que nous aimons Patti Smith et que nous vouons un culte à Robert Mapplethorpe, son compagnon et photographe de génie.
Visiblement ShowTime a flairé le bon coup et a racheté les droits du livre JUST KIDS, les mémoires de Patti Smith pour en faire une série télévisée dont Patti Smith sera scénariste et co-productrice.
Son livre, instantané des années 60-70 retrace sa vie, sa rencontre à Brooklyn avec Mapplethorpe, les années Warhol, le Chelsea Hotel, Lou Reed, Janis Joplin, Allen Ginsberg, bref une époque rock et poétique, où la marginalité était une valeur et non un handicap.
La série va se concentrer sur la relation unique et puissante des deux « enfants inséparables » , jusqu’a la mort de Mapplethorpe lors des années Sida.
Comme l’explique Patti Smith elle-même : « Une série limitée sur Showtime va nous permettre d’explorer les personnages plus profondément, nous permettant de développer des histoires au-delà du livre ».
Autrement dit, on peut comprendre que la série nous offrira peut-être des éléments qui n’apparaissent pas dans le livre, l’adaptation en série offrant une liberté narrative plus grande.







Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’