Oubliez tout ce que vous savez sur les films de mode. Il existe un autre monde de la mode. Un monde où la beauté règne toujours, mais sans fard. Une beauté rugueuse, loin du botox et de photoshop. Où règne une sexualité sans libido.
Ce monde, c’est celui de Justin Anderson. Pas de surprise, l’homme était artiste avant de devenir réalisateur de commande. Un peintre qui a fait ses classes à la Slade School of Fine Art à Londres avant d’étudier à la Rijksakademie à Amsterdam.
De sa formation picturale, on retrouve le sens du cadre. On ne parle plus de plans, ici, mais bien de tableaux. Parfois (comme le film ci-dessous), on assiste à un hommage à René Magritte. Son film pour Agent Provocateur est une réinterprétation baudelairienne de la domination sexuée.
Les univers sont toujours différents. Toujours artistiques. Plus proches de la performance que du film. Un relent de vérité. Et on le sait, la beauté est un instinct de vérité.

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation