Oubliez tout ce que vous savez sur les films de mode. Il existe un autre monde de la mode. Un monde où la beauté règne toujours, mais sans fard. Une beauté rugueuse, loin du botox et de photoshop. Où règne une sexualité sans libido.
Ce monde, c’est celui de Justin Anderson. Pas de surprise, l’homme était artiste avant de devenir réalisateur de commande. Un peintre qui a fait ses classes à la Slade School of Fine Art à Londres avant d’étudier à la Rijksakademie à Amsterdam.
De sa formation picturale, on retrouve le sens du cadre. On ne parle plus de plans, ici, mais bien de tableaux. Parfois (comme le film ci-dessous), on assiste à un hommage à René Magritte. Son film pour Agent Provocateur est une réinterprétation baudelairienne de la domination sexuée.
Les univers sont toujours différents. Toujours artistiques. Plus proches de la performance que du film. Un relent de vérité. Et on le sait, la beauté est un instinct de vérité.
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’