Depuis quatre ans, le photographe Keffer immortalise ceux qui font la nuit à Paris, célèbres pour certains, inconnus pour d’autres. De Sébastien Tellier à Dita Von Teese en passant par Frédéric Beigbeder. Une génération entière se dessine sous l’objectif de Keffer. Il donne à voir les coulisses d’un monde qui n’existe pas le jour.
Le plus étonnant, c’est que ces photos ont été réalisées sur plusieurs années, pourtant on à l’impression qu’elles ont toutes étaient prisent à la même soirée. Comme si chacune des nuits étaient un éternel recommencement, ressemblant en permanence au soir d’avant.
C’est à la fois voyeur et pudique, attirant et repoussant, glamour et vulgaire, transgressif et banal. Bref, cette série qu’il intitule « Jour De Nuit » est paradoxale. Sans pour autant s’enlever le luxe d’être jubilatoire. Un condensé éthylique défrayant toutes les chroniques nocturnes. Grâce à Keffer, maintenant, on sait qu’on ne peut plus oublier nos nuits.

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation