529108_480787395317563_2027042868_n

Le festival Kyotographie fondé par Lucille Reyboz et Yusuke Nakanishi a pour ambition de créer de nouvelles synergies et d’explorer l’identité contemporaine de la ville de Kyoto à travers la photographie. C’est la première édition et ça a l’air très prometteur.

med_08-marie_sommer-6-jpg

Inspiré par les Rencontres d’Arles, le festival Kyotographie présente 8 photographes : Eikoh Hosoe, Onishi Seiwemon, Shiro Takatani, Tadashi Ono, Malik Sidibé, Kate Barry, Nicolas Bouvier et surtout Naoki. Ce dernier présenté par Chanel dans le CHANEL Nexus Hall (décidément le capitalisme créatif devient de plus en plus transesthétique).

med_04-kate_barry-4-jpg

Mais revenons à Naoki qui pourrait passer pour un jeune photographe branché, mais l’artiste est né en 1950. Cet homme-là a roulé sa bosse un peu partout avant de rentrer à Tokyo et de créer une agence de modèles, de photographes, de maquilleurs et de coiffeurs. Premier agent d’un nouveau genre, il appelle sa société Face à face, pour ensuite appeler son premier livre de photographies « Vrais visages », nous avons traduit pour vous, afin que vous saisissiez l’obsession de cet homme. Il façonne aujourd’hui des modèles, des photographes et ne semble pas avoir perdu une once de l’originalité qui caractérisait ses premiers travaux, dépeindre la fille japonaise du XXIème siècle. Le but de sa dernière série photos Mood9Girls, est selon lui de « montrer la beauté absolue ». On vous laisse juger par vous- même.

med_04-naoki-3-jpg
med_02-naoki-5-jpg
med_01-naoki-2-jpg
med_03-naoki-4-jpg

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation