
Le film a reçu le prix de la mise en scène au dernier festival de Cannes. Son acteur principal est la nouvelle coqueluche du cinéma mondial (à juste titre d’ailleurs, Ryan Gosling est à voir dans le prochain George Clooney), son réalisateur devrait bientôt ne plus avoir à répéter son nom (Nicolas Winding Refn). Un autre succès énorme de ce film, c’est sa bande originale. Une OST qui sent bon les paysages infinis, la décapotables et la poussière. Le parfait compagnon pour un road trip moderne et électro.
Derrière ces 19 titres se cache Cliff Martinez, inconnu du grand public mais incontournable dans le monde de la bande son. Jugez plutôt : Pee Wee’s Playhouse, Sex, Mensonge et Vidéo, Traffic, Narc, Solaris, Espion(s). Entre autre. Il a obtenu Grammy et César pour ses compositions et a même été appelé au renfort de la batterie des Red Hot Chili Peppers pendant trois ans.
Cliff Martinez signe la BO du prochain film de Soderbergh, Contagion sorti le 9 novembre prochain.

Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’