Attention, le puritanisme tue. Une campagne pour le préservatif a mis la Suisse en émois (toute la Suisse, mais pas tous pour les mêmes raisons) pour avoir montré une sexualité trop réaliste. Alors que les campagnes pour la sécurité routière ont déjà utilisé des images ultra violentes, parfois réelles, une approche similaire et pour des fins tout aussi louables, choque quand il s’agit de sexe.
La bêtise humaine n’apprend donc rien. Préférant censurer un téton sur une affiche du dernier Sin City et laisser Expendables sortir au ciné (ce qui est aussi choquant pour la violence que pour la pauvreté du film).
Messieurs les censeurs, vous avez raison. Le sexe est la base de la dépravation. Et bien que toutes les études aient prouvé que l’influence des écrans n’était pas aussi importante, ni aussi simple, que vous le pensez, il serait temps d’essayer de supprimer la violence des écrans pour la remplacer par le sexe. Au pire, que risquons-nous ? De voir des gens faire l’amour dans la rue ?
Une campagne pensée comme un manifeste ultra complet, à retrouver ici.

12
13
14
15

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation