Disponible en streaming depuis peu dans le pays, l’iconique Fight Club a été remanié pour satisfaire les exigences des autorités chinoises.
La fin de cette nouvelle version consacre la réussite de la police dans sa lutte contre le terrorisme, et celle du système hospitalier pour guérir les troubles psychologiques du personnage principal.
Fight Club est le dernier d’une longue série de films à être passé sous les fourches caudines de la censure chinoise, rapporte le média américain Vice.
Dans la dernière version, diffusée sur la plateforme de streaming Tencent Video, cette œuvre phare du réalisateur David Fincher – adaptée du roman de l’Américain Chuck Palahniuk – connaît un dénouement différent de celui datant de sa sortie, en 1999. Attention spoiler !
L’épilogue originel met en scène le narrateur, interprété par Edward Norton, se débarrassant de son double diabolique, Tyler Durden, incarnation de sa pathologie schizophrénique.
En revanche, il ne parvient pas à stopper son plan géant de sabotage et ne peut que contempler la destruction de plusieurs immeubles d’affaires, dans un bouquet final d’explosions.
Source : VICE

Partager cet article
Écrit par
APAR.TV
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.