
« C’est comme être chauffeur: on peut conduire une locomotive, un avion, une limousine… La photo offre elle aussi tant de métiers« . Et il les a tous fait ces métiers. Life achète à Willy Rizzo son reportage sur le 1er festival de Cannes. Il file rapidement vers les États-Unis. Découverte des photos de mode et de la Californie. En 1949, il collabore à la première couverture du tout nouvel hebdomadaire Paris Match, avec une photo de Churchill. Photographe vedette, il devient directeur artistique du magazine Marie-Claire en 1954 et Play Boy en 1973 et photographe pour Vogue en 1958.

Dans les années 70, retour en Italie, la terre natale, pour devenir créateur de meuble ultra moderne. Pendant dix ans, il crée des meubles par nécessité, parce que « les meubles anciens ou scandinaves n’étaient ni confortables ni assez simples« . Mais dans les années 80, Paris, la photo et les belles femmes lui manquent. Retour en France.

En 2009, il décide d’installer son Studio de Design et de photographies en plein coeur de Saint-Germain-des-Prés et d’y exposer aussi ses photographies et ses créations design. Aujourd’hui, pour son exposition au Studio Willy Rizzo, il sera présenté pour la première fois des photographies de ballets prisent entre 1949 et 1959.









Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’