« C’est comme être chauffeur: on peut conduire une locomotive, un avion, une limousine… La photo offre elle aussi tant de métiers« . Et il les a tous fait ces métiers. Life achète à Willy Rizzo son reportage sur le 1er festival de Cannes. Il file rapidement vers les États-Unis. Découverte des photos de mode et de la Californie. En 1949, il collabore à la première couverture du tout nouvel hebdomadaire Paris Match, avec une photo de Churchill. Photographe vedette, il devient directeur artistique du magazine Marie-Claire en 1954 et Play Boy en 1973 et photographe pour Vogue en 1958.

Dans les années 70, retour en Italie, la terre natale, pour devenir créateur de meuble ultra moderne. Pendant dix ans, il crée des meubles par nécessité, parce que « les meubles anciens ou scandinaves n’étaient ni confortables ni assez simples« . Mais dans les années 80, Paris, la photo et les belles femmes lui manquent. Retour en France.

En 2009, il décide d’installer son Studio de Design et de photographies en plein coeur de Saint-Germain-des-Prés et d’y exposer aussi ses photographies et ses créations design. Aujourd’hui, pour son exposition au Studio Willy Rizzo, il sera présenté pour la première fois des photographies de ballets prisent entre 1949 et 1959.

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation