Dani Fortuny , réalisateur originaire de Barcelone, a un style bien à lui. La capacité à raconter des histoires vraies, et les romancer comme des longs métrages. Sa réalisation au couteau, raide, mais directe confère à ses films une intensité immédiate. Ses deux derniers films sont ses meilleurs, Tchernobyl Boy et LA Dreamers qui nous a plus qu’intéressés.
Surfant sur la nouvelle vague californienne, pas si nouvelle que ça d’ailleurs, depuis les Californication, Sofia Coppola, Harmony Korine etc… qui ont déjà bien épuisé le côté jeune et fougueux de La et sa lumière si particulière.
Dani Fortuni a eu la bonne idée de pratiquer le mélange des genres, à l’image de la ville et de s’intéresser à une bande de filles japonaises, dont le seul rêve est de pratiquer le Hip-hop et en faire leur métier.
Entre rêveries adolescentes, girl power et street culture LA Dreamers est un film qui devrait inspirer les réalisateurs de documentaires français pseudo branchés, qui nous servent toujours les mêmes montages, les mêmes musiques, les mêmes mécaniques.
Dani Fortuny a commencé avec des pubs un peu pourries, on lui souhaite de gagner sa vie pour développer son vrai talent…
Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Il faut sauver le soldat « Brigitte »
Madame, Monsieur le député, Madame, Monsieur le sénateur, La lettre d’information Faits & Documents vient de publier le 13 décembre 2023 dans son n° 527 une accusation sans précédent contre l’individu connu sous le nom de « Brigitte » Macron et la personne considérée comme son époux. En effet, il
RÉVÉLATIONS : Sarkozy a manipulé Bolloré pour toucher de l’argent de Kadhafi avant de le couler
Malte est une place financière connue comme la plaque tournante des commissions et de la corruption libyenne ; Ce qui n’a jamais été dit, c’est que Nicolas Sarkozy (et son entourage) aurait eu des liens avec une fiduciaire « Emmanuel Mallia & Associates » dirigée à l’époque par l’avocat
Révélations choquantes : Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe
Le document, qui date de janvier, reconnaît que la politique étrangère agressive menée par l’Ukraine avant le conflit pousserait la Russie à devoir mener une action militaire contre le pays. Son objectif réel, affirme-t-il, était de faire pression sur l’Europe pour qu’elle adopte un large éventail de