Voilà un film de moins de 3 minutes épatant dans le fond comme dans le forme. Réalisé dans le cadre de l’excellente émission Cut Up d’Arte, on y entend le témoignage d’une femme et de sa tentative de sauver son couple. Témoignage brut, à la manière d’un Strip Tease et montage ultra créatif, tout en humour et légèreté pour un sujet qui l’est beaucoup moins qu’il n’y paraît. Julien David se cache derrière cette animation comme la plupart de celles de l’émission d’Arte.
Un témoignage qui donne tort à Romain Gary dans son magnifique roman de l’impuissance lorsqu’il dit que « la fellation peut évidemment être utilisée comme une caresse dans le cours normal de l’étreinte, mais certainement pas comme une méthode de réanimation. »
Et on saluera au passage, l’intelligence de cette femme qui connaît la vérité du corps. Et s’il est largement accepté que l’esprit influence le corps, il ne faut pas oublier que l’inverse est tout aussi vrai (sur ce sujet, on ne peut que vous conseiller l’excellent Journal d’un corps de Daniel Pennac).



Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
L’informatique quantique a-t-elle déjà gagné ? La Chine révèle une machine hors du temps
L’histoire de l’informatique ressemble à une course effrénée où chaque avancée enterre la précédente avant même qu’elle n’ait eu le temps d’être pleinement exploitée. La suprématie technologique n’a jamais été un simple enjeu de progrès : elle dicte les rapports de force, redéfinit les règles
Génération Zéro Clic : L’ère de l’information sans la connaissance
Pourquoi cliquer quand un titre suffit à se sentir informé ? Pourquoi creuser quand un post Instagram nous donne l’impression de maîtriser l’actualité mondiale en 30 secondes chrono ? Bienvenue dans le règne du snippet-roi, où chaque mot est calibré pour capter, mais surtout pour éviter de perdre ton attention.
Fin du game : l’IA VALL-E imite votre voix en seulement 3 secondes
Après les « deep fake » en image ou en vidéo, va-t-on voir débarquer des « deep fake » sonores ? C’est possible puisque Microsoft a dévoilé un nouveau modèle d’intelligence artificielle (IA) de synthèse vocale appelé VALL-E. Sa particularité ? Elle peut imiter et donc simuler la voix d’une personne avec un