Daniel Stoupin est en doctorat de biologie marine à l’université du Queensland. Mais il est aussi photographe et vidéaste. Tant mieux pour nous.
Parce que le monde marin est un monde cinématographique, comme l’ont déjà prouvé les quelques 3 millions d’entrée de l’Océan de Jacques Perrin. Mais Daniel Stoupin en proposant de filmer à plus petite échelle et en slow motion, souligne l’éclatement de couleurs que cache le monde aquatique et la langueur propre au mouvement de ce monde. Lui qui accueille la vie depuis dix fois plus de temps que la surface terrestre (près de 4 milliards d’années) et héberge parmi les formes de vie les plus anciennes de la planète.
Daniel Stoupin précise que le film n’a pas été retouché informatiquement et que toutes les couleurs sont d’origine. Une précision qui ne nous enlève pas l’impression de contempler des formes de vies extra-terrestres.
Et pour les techniciens, 90% du film a été réalisé au 5D (le 7D étant décédé peu de temps après le début du tournage).

Sans titre2
Sans titre4

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation