Ce film directement inspiré du ballet mécanique de Fernand Léger, à aspirations dadaïstes présente une femme avec une longue crinière, aux allures préraphaélite qui semble venir d’un autre monde.
Ses cheveux blanc/blond à mécanique ondulatoire sont une véritable onde de choc, orgasmique et hallucinatoire.
Réalisé par Fotofloor, un duo de photographes néerlandais, ce film est la conjonction parfaite entre le cinéma et la photographie. Il fait apparaitre de manière presque subliminale, un poème de Dante Gabriel Rossetti, fondateur de la confrérie préraphaélite, des tests de Roarschach, et des références bibliques.
Tantôt Eve, tantôt la sorcière de blanche neige, cette femme complètement surréaliste incarne la mythologie, la religion aussi bien que les contes de fées. Multi-facette, bonne et mauvaise,messianique, fututriste… Et si la femme de demain était kaléidoscopique ?




Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’