Les réseaux sociaux sont un miroir de notre époque, d’une génération. Un miroir peut-être déformant, en tout cas, peu dévalorisant.
Jenna Garrett a monté le Public Profile Project. Trois P qui font d’abord sourire, puis font réfléchir et enfin font peur. L’absence totale d’originalité est frappante. L’internet, le lieu de la liberté absolue n’échappe pas au besoin humain de conformisme. Humain, trop humain comme le dirait le penseur à moustache.
Sur internet, comme dans la vie, l’humain aime parler de lui, mais seulement de ses points communs, de ce qui le rattache à la grande communauté des homo sapiens contemporain. L’intérêt est dans le différent, dans l’unique, mais plus un message est largement diffusé pour l’orateur est en danger. Alors, on se contente de notre médiocrité.
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’