Après le court-métrage Continuum de Natalianne Boucher, qui mixait la danse, le sable et le slow motion, c’est au tour d’Emily Merpillat de nous bluffer avec un court-métrage mettant en scène une danseuse unique se débattant aussi dans une matière friable, la farine.
Emily Merpillat, infographiste de formation, a prit goût très tôt à la photographie et à eu la bonne idée de passer à la réalisation de films.
Pour notre plus grand bonheur, celui de pouvoir contempler aujourd’hui Alexandra Poupin danser dans cette matière fluide avec grâce et légèreté, mais aussi avec une hargne et une sensualité exacerbée par la mise en scène, les lumières et les cadrages au millimètre. Pour un premier court-métrage, Emily Merpillat fixe la barre haute, c’est pour sûr la naissance d’une grande réalisatrice.
















Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’