Depuis 2018, la photographe cherche sans relâche des destinations qui pourraient lui permettre de rencontrer son prochain sujet. Que ce soit Milan ou Paris, New York ou Los Angeles, ce qui comptait pour Macrì était de pouvoir saisir pleinement et exprimer visuellement la nature complexe et intense de la féminité d’aujourd’hui.
En se concentrant sur la représentation visuelle en évolution de l’univers féminin, le dernier projet de la photographe, In Her Room , explore la relation entre l’empathie, l’intimité et la représentation contemporaine des femmes. Macrì a choisi de capturer ses sujets dans leurs propres chambres, considérant chacune de ces pièces comme un espace sûr où les femmes peuvent expérimenter et découvrir leur identité pour la toute première fois.
Le résultat est une série de nus qui – mettant en vedette des filles de toutes les cultures et de tous les horizons – reflètent le caractère unique des femmes. In Her Rooms deviendra bientôt un livre.




























Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’